Vous en avez tous entendu parler. Ce sont d’abord les sénateurs la semaine passée, puis le ministre M. de Rugy qui l’annonçait lundi dernier sur Europe 1.
Nous attendions le vote définitif qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi à l’Assemblée.
Conditions:
À partir du 1er janvier, c’est le taux de 15% qui s’applique sans condition de ressources, mais avec quelques restrictions :
- Remplacement de simple vitrage
- Plafonnement à 100€ par fenêtre
- Travaux réalisés par une entreprise RGE
Redorer le blason de la performance énergétique de la fenêtre
Au-delà du coup de pouce non négligeable, ce qui est très important pour notre métier c’est la reconnaissance « officielle » par l’État de la performance de la fenêtre dans la rénovation énergétique.
En effet, les propos de l’ex-ministre M. Hulot avaient discrédité la profession.
M. de Rugy rétablit la vérité suite à la consultation de l’étude de performance publiée cette année :
« qu’ils paient ou non des impôts » est « un exemple concret d’aide aux Français qui font des travaux pour améliorer l’efficacité énergétique et donc baisser leur facture d’énergie (…). C’est à la fois économiser l’énergie et ça, c’est bon pour le portefeuille, mais c’est aussi bon pour le climat, car ça fait baisser les émissions à effet de serre ».
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter directement à l’agence de Maisons Alfort : 01 71 33 17 71 ou à celle de Saint Maur : 01 42 83 81 05. Vous pouvez également nous envoyer un mail à contact@acoussur.fr .
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]