Choisir sa porte de garage en fonction de votre espace disponible et avec la motorisation la plus adaptée.
Gestion des déchets, ce qui change en 3 points? Acoussur vous informe.

[orbit_heading heading_text= »1. Les déchets, une histoire » sub_heading_text= »Le secteur du Bâtiment génère environ 46 millions de tonnes de déchets par an : » sub_heading_color= »#555555″ heading_type= »h2″]
- 76% de déchets inertes,
- 21% de déchets dangereux,
- 3% de déchets non dangereux.
Depuis le 1er juillet 2021, la mention «déchets» doit apparaitre dans les devis de travaux et le maître d’ouvrage a l’obligation de réaliser un diagnostic produits, matériaux, déchets avant tout travaux de démolition.

[orbit_heading heading_text= »2. Le tri des déchets » sub_heading_text= »Il est important de s’interroger sur la manière d’éviter de produire des déchets avant de les générer. » sub_heading_color= »#555555″ heading_type= »h2″]
Pour en savoir plus, consulter la page internet – Labels Environnementaux | Particuliers | Agir pour la transition écologique | ADEME sur le site Ademe.
Une signalétique a été élaborée afin d’aider les entreprises du Bâtiment à mieux trier leurs déchets. Tous les pictogrammes se trouvent sur le site FFB.

[orbit_heading heading_text= »3. Obligations administratives » sub_heading_text= »Voici les obligations des entreprises de travaux : » sub_heading_color= »#555555″ heading_type= »h2″]
Tenir un registre des «déchets sortants» compilant les informations sur l’ensemble des déchets produits par l’entreprise : déchets de chantier et déchets de bureau.
Remettre un bordereau de dépôt par l’installation de collecte à l’entreprise de travaux qui vient y déposer ses déchets inertes et non dangereux.