Contenu de connexion

Contactez-nous

01 71 33 17 71
Prenez rapidement un RDV auprès de notre assistante.

On vous rappelle

    Formulaire de contact

      Produit recherché (plusieurs choix possibles)

      Fenêtres / coulissantsPortes d'entréeVolets / brise soleilStores intérieurs / extérieursPortails/ portillon / clôtureVéranda / solution KlozipPorte de garage

      Maisons Alfort : 01.71.33.17.71 - Saint Maur : 01.42.83.81.05

      Ouvertures les L,M, M, J : 9h/12h30 - 14h/18h30, le V jusqu'à 17h30]

      Gestion des déchets, ce qui change en 3 points? Acoussur vous informe.

      [orbit_heading heading_text= »1. Les déchets, une histoire » sub_heading_text= »Le secteur du Bâtiment génère environ 46 millions de tonnes de déchets par an :  » sub_heading_color= »#555555″ heading_type= »h2″]
      • 76% de déchets inertes,
      • 21% de déchets dangereux,
      • 3% de déchets non dangereux.

      Depuis le 1er juillet 2021, la mention «déchets» doit apparaitre dans les devis de travaux et le maître d’ouvrage a l’obligation de réaliser un diagnostic produits, matériaux, déchets avant tout travaux de démolition.

      À savoir !
      «Tout producteur ou détenteur de déchets est responsable de la gestion de ces déchets jusqu’à leur élimination ou valorisation finale, même lorsque le déchet est transféré à des fins de traitement à un tiers».

      [orbit_heading heading_text= »2. Le tri des déchets » sub_heading_text= »Il est important de s’interroger sur la manière d’éviter de produire des déchets avant de les générer. » sub_heading_color= »#555555″ heading_type= »h2″]

      Pour en savoir plus, consulter la page internet – Labels Environnementaux | Particuliers | Agir pour la transition écologique | ADEME sur le site Ademe.

      Une signalétique a été élaborée afin d’aider les entreprises du Bâtiment à mieux trier leurs déchets. Tous les pictogrammes se trouvent sur le site FFB.

      À savoir !
      Sur le chantier, il est obligatoire de trier séparément les sept catégories de déchets, appelé «tri sept flux».

      [orbit_heading heading_text= »3. Obligations administratives » sub_heading_text= »Voici les obligations des entreprises de travaux : » sub_heading_color= »#555555″ heading_type= »h2″]

      Tenir un registre des «déchets sortants» compilant les informations sur l’ensemble des déchets produits par l’entreprise : déchets de chantier et déchets de bureau.
      Remettre un bordereau de dépôt par l’installation de collecte à l’entreprise de travaux qui vient y déposer ses déchets inertes et non dangereux.

      À savoir !
      67%, c’est le taux de valorisation matière des déchets du Bâtiment.
      Pour en savoir plus, consulter le Guide d’informations sur les filières de valorisation des déchets du second-œuvre, DEMOCLES (mars 2018).

      Retour vers le haut